Dans le cadre de la fourniture de services de messagerie enrichie (RCS – Rich Communication Services), Vivre dans le neuf collecte et traite des données à caractère personnel conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la législation française applicable.
Les données susceptibles d’être collectées dans le cadre du service RCS incluent notamment :
Les données sont traitées aux fins suivantes :
Le traitement des données repose sur :
Les données peuvent être transmises à des sous-traitants techniques (opérateurs télécoms, prestataires de routage RCS, hébergeurs) dans le strict cadre de la fourniture du service, ainsi qu’aux autorités compétentes en cas d’obligation légale.
Les données sont conservées pendant une durée maximale de 36 mois à compter de leur collecte, sauf obligation légale ou intérêt légitime justifiant une conservation plus longue (ex. : obligations fiscales ou de sécurité).
Les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de limitation du traitement et de portabilité de leurs données. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à : dpo@vivredansleneuf.fr.
Vivre dans le neuf met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données traitées dans le cadre du service RCS.